jeudi 6 décembre 2012

Mariage pour tous, les malheureux !


Mgr Ballot, archevêque de Chambéry, appelle à manifester le 13 janvier à Paris.-
-

Dans une lettre du 5 décembre à l’ensemble des curés de son diocèse, l’archevêque de Chambéry demande à ses prêtres d’annoncer en chaire la manifestation nationale du 13 janvier à Paris pour défendre la nature du mariage.

Voici aussi ce qu'il dit le 11 novembre lors d’une homélie : (N’oubliez pas le bref mais nécessaire recueillement recommandé après cette lecture, sinon gare à la fessée divine).

« L’actualité de ces derniers jours qui ont vu s’exprimer les évêques de France réunis en assemblée plénière autour de leur président le Cardinal Vingt-Trois, à travers certains projets de loi qui veulent changer les fondements de notre société et de notre civilisation, en fuyant le débat attendu et qui exige du temps, illustre cette violence qui s’impose sous une apparence faussement démocratique. Les désirs de quelques-uns, les droits revendiqués de quelques-uns qui s’imposent à tous. Attention! Des graines de violence sont ainsi semées, cette violence surgira tôt ou tard. Et on s’étonnera d’en avoir été la cause et d’être de ceux qui auront fragilisé, sapé, détruit, un des socles du vivre ensemble.»
Drole d'odeur, n'est il pas ?
-

-
L’Eglise catholique, adepte de la vérité révélée qu’elle tente d’imposer au monde entier depuis 20 siècles, ose reprocher à une soit disant minorité d’imposer les lois pourtant nécessaire à l’évolution normale de nos sociétés.

Où a-t-elle vue qu’on imposait un mariage à ceux qui n’en voulait pas ?

Mrs. 23 et Ballot croient ils qu’on va les forcer à marier des personnes du même sexe dans les églises ? D’ailleurs ne devrait-on pas le faire puisque ces gens se targuent de faire du service public avec leurs écoles religieuses et leurs associations cultuelles inventées pour nous pomper notre argent et brimer la liberté de penser ?
-


-
Ne feraient-ils pas mieux de s’occuper de leur ménage plutôt que de celui des autres ? Ils sont les représentants d’une des églises les plus intolérantes au monde et ils viennent d’en faire une nouvelle fois la preuve. La violence dont ils nous menacent est déjà là, notamment dans les guerres de religions qu’ils n’ont de cesse d’alimenter par leurs propos sournois.
-

1 commentaire:

  1. Daniel,
    Je vais envoyer ton message au curé du village. Il va bien aimer la photo du goupillon et du bénitier. je reconnais bien là ton amour proverbial pour la religion et ses sacrements.
    Tu iras en enfer, mon fils.

    Heureusement c'est pas trop fréquenté ici, et tes mauvais encouragements à tromper Dieu ne sont pas lus.
    Amen. :-))
    PS tu pourrais remettre ton ancien billet sur le divorce pour les mariés de même sexe ?
    Paul.

    RépondreSupprimer